Un premier mandat avec la SIQ

Un premier mandat avec la SIQ

La Société immobilière du Québec (SIQ) a mandaté l’équipe créative de Graphissimo pour la réalisation de leur profil corporatif. C’est avec fierté que nous vous présentons le résultat de cette belle collaboration.

Imprimé en deux couleurs, le profil est présenté sous la forme d’une pochette cartonnée avec un onglet. Cet onglet a été conçu de manière très ingénieuse afin de mettre en évidence les bureaux de services de la SIQ. Il prend forme, au pliage, par une simple découpe sur le carton de couverture.

À l’intérieur, un rabat contient un feuillet en trois volets présentant l’organigramme et la liste des clients de l’organisation. Le document informe la clientèle des services offerts, tout en donnant une place de choix aux immeubles et aux employés.

Une autre particularité du document est la coupe des premières pages à 45 degrés afin de former un onglet qui présente la section des services offerts. Cette solution astucieuse ajoute au côté fonctionnel lors de la consultation du document.

Depuis 1984, la SIQ a pour mission de mettre à la disposition des ministères et organismes publics des immeubles et fournir des services de construction, d’exploitation et de gestion immobilière. Leur parc immobilier compte quelque 5,5 millions de mètres carrés d’espaces répartis dans plus de 1 300 édifices en propriété et en location sur tout le territoire du Québec. Il comprend des immeubles de bureaux, des établissements de santé et de services sociaux, de même que de nombreuses autres installations spécialisées comme des postes de police, des palais de justice, des établissements de détention, des centres de transport, des laboratoires et des entrepôts.

Source: www.siq.gouv.qc.ca

Graphissimo
studio@graphissimo.ca
2 Comments
  • Guylaine Tardif
    Posted at 13:41h, 01 mai Répondre

    Félicitations! Clair, concis et visuellement très intéressant! Bravo à toute l’équipe!

    • Jean-Sébastien
      Posted at 14:24h, 01 mai Répondre

      Merci! Nous étions très heureux de livrer ce projet. Un gros bravo en particulier à Mélanie.

Post A Comment