Une chronique dans Chefs d’entreprises

Graphissimo à fait l’objet de la dernière chronique «Femmes entrepreneures» dans l’édition de septembre du journal Chefs d’entreprises.

Si vous ne recevez pas le journal à vos bureaux… voici le texte qui a été publié:

Deux tables à dessin, une boîte de carton…

Au début, c’était ça Graphissimo. Une association entre deux filles qui voulaient du plaisir en travaillant. Être femme à la tête d’une entreprise de communication visuelle il y a 25 ans représentait un défi de taille. Nous étions peu nombreuses, il fallait avoir du « guts » pour se distinguer et faire sa place.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être entrepreneure; décider et bâtir, c’est mon petit côté créatif.

Aujourd’hui, le plaisir fait toujours partie des mes objectifs, même si l’on sait qu’une petite entreprise se doit d’être sérieuse et solide pour faire face à la compétition et aux nombreux changements.

Au cours des dernières années, le graphisme a subit une grande évolution. Les nouvelles technologies exigent une mise à jour constante des connaissances et des pratiques. Il faut être curieux et à l’affût pour accompagner activement nos clients comme les véritables partenaires que mon équipe et moi voulons être.

Pour y arriver, je peux compter sur la jeunesse et l’expérience de gens créatifs qui partagent ma vision. Ils réalisent avec dynamisme divers projets en communication graphique, en respectant les délais fixés et mettent tout en œuvre pour transposer les idées en images avec justesse, efficacité et raffinement. Avec eux, le client est entre bonnes mains.

Tous les jours, nous avons le plaisir de partager la passion de nos clients pour leurs projets et de participer au développement de ceux-ci. Au fil des années, notre clientèle nous a permis d’explorer, d’apprendre et de développer une expertise tant dans les domaines manufacturiers, institutionnels, financiers que culturels. Autant de projets tous aussi passionnants.

Vingt-cinq ans plus tard, c’est avec fierté que je partage mon expérience avec la relève de Graphissimo. Notre mission demeure la même :

Comprendre le besoin, proposer des solutions, transposer l’idée en image et communiquer avec enthousiasme et professionnalisme.

Mon souhait est que Graphissimo continue son travail de collaboration et de partenariat avec ses clients encore longtemps.